Oula, ça piche !

Comment

Oula, ça piche !

La clef d'un post réussi, l'adapter au contexte: la contéxtualisation.

Il fait peut être chaud où tu es mais globalement en Décembre ta motivation chute avec les températures alors parlons-en.

_

Dur dur la motivation quand il fait froid, quand cela "piche", quand cela pince. Alors y'a t'il un interêt à sortir, un intérêt, à se motiver, un intérêt à sentir ses doigts bétonnés, son nez coulant, cette bataille avec son mental les 3 premières minutes ?

Comme on te le dit souvent nous sommes des vivants, mais pas des médecins, des scientifiques et experts : tu trouveras la réponse qui te convient. Notre but est que tu te motives même quand cela piche.

_

" Qui sort en hiver se sentira mieux au printemps "
Fameux diction d'un triathlete suédois. Arrêter de s'activer en hiver, c'est revenir rouillé au printemps et avoir besoin de prendre quelques semaines pour retrouver le meilleur de sa forme. 

Une motivation décuplée !
Ce que l'on veut te faire vivre chez CYD c'est la sensation du travail bien fait, la sensation du "job done". L'hiver va t'aider a décupler cette sensation. A la ressentir encore plus. Plus il fait froid, plus c'est dur, plus tu auras la sensation de t'être dépassé. Alors l'hiver est ton ami. 

Il fait plus beau le matin (la plupart du temps) 
Comment le savoir si tu te lèves tard mais mais ceux qui ont l'habitude de courir en hiver te le confirmera. L'air est en général plus frais et c'est le meilleur moment de la journée.  En plus, cela n'interrompra pas ta journée.

Une excuse pour acheter un peu de matos technique
Utiliser celui de l'année dernière va réduire ta motivation. Tu n'auras pas besoin de te trouver une excuse pour acheter du matos: ça piche dehors !

CYD est fait pour l'hiver
Se motiver en hiver est plus facile avec un partenaire ou un groupe. Savoir que d'autres t'attendent sera la motivation qui te fait sortir de ta chaise.

 

Allez go machine
 

Comment

Le mannequin Challenge by CYD CAEN

1 Comment

Le mannequin Challenge by CYD CAEN

Apres les photos thématiques de CYD Lille, les beaux spots de CYD Nantes, les places de CYD Bordeaux, les marches de CYD Montmartre, les planches de CYD Tours, les plans rapprochés de CYD Toulouse, les monuments de CYD Opera, les grilles de CYD Monceau, les ponts de CYD Odeon, le mannequin Challenge de CYD Caen.

C'est ici

1 Comment

On y est

1 Comment

On y est


THE LAUNCH
 

Une campagne de crowdfunding et 5 mois de boulot plus tard....

( les derniers goodies, invitations et T-shirts vont arriver. Nous avons trouvé le meilleur partenaire pour les dispatcher, désolé pour le retard !L'essentiel est que tu continues à te motiver toujours autant et gratuitement n'est ce pas ? )

... nous y voilà ! Dday. La sortie du nouveau bébé de CYD. 18 mois après sa création, pour enrichir l’expérience, ta nouvelle ressource pour te motiver est arrivée !  Elle est là, Elle est live, Elle est out.
 

L’application CYD est là pour toi
 

Depuis Septembre l'inscription est obligatoire pour garantir des CYD Boot Camps à taille humaine, maintenant en plus de cette feature d'inscription tu auras beaucoup d'extras en téléchargeant l'application.

Cette application est là pour gérer notre mouvement, pour :
que tu t’inscrives obligatoirement aux CYD Boot Camps,
que tu puisses voir quels ambassadeurs sont présents,
que tu puisses savoir rapidement grâce à un éclair vert où tu es inscrit,
que tu puisses avoir une rapide réponse à ta question grâce au FAQ,
que tu puisses cliquer rapidement sur le QG que tu verras seulement quand tu es inscrit. 
que l’on sache qui vient pour s’organiser car certains ambassadeurs bossent à une heure de transport du CYD Boot Camp,
que tu puisses réveiller tes journées avec nos notifications,
que l’on puisse proposer à chacun, aux nouveaux, à tes amis, tout le temps la même expérience,
que tu puisses te motiver en voyant tes amis qui viennent, (oui oui ils doivent s’inscrire aussi),
que tu puisses mettre ta plus belle photo de sportif ou pas en profil,
que tu puisses être prévenu lorsque des places se libèrent,
que tu puisses te motiver en sachant combien de CYD Boot Camp tu as fait chaque mois ainsi que le nombre de kilomètres parcourus, les calories brulés, le nombre de personnes avec qui tu aurais pu parler, le groupe moyen dans lequel tu cours et ton rang de machine.
que tu puisses continuer à te motiver chez toi, avec des articles, des conseils, des vidéos,
que tu puisses continuer à réveiller tes journées avec et sans nous.
 

où que tu sois
 

On a fait tout cela pour toi avec tes ambassadeurs et deux développeurs, Micka et David, on a bossé dessus depuis 6 mois, l’été, les weekends.

Pour que tu puisses continuer à venir rejoindre la famille CYD et en profiter autant et pour si peu il y a beaucoup de boulot de la part de tes ambassadeurs en plus de leurs vies déjà bien chargées. On sait que tu sauras tous les remercier lors de ta prochaine participation aux CYD Boot Camps.


Que la saison continue.
Happy day machine

 

1 Comment

C'est quoi un BEURREPI ?

Comment

C'est quoi un BEURREPI ?

La première réaction ? C'est quoi ce truc. On ne juge pas. Tout le monde ne connait pas. C'est même pour cela que l'on écrit un post dessus.

Dernière invention de top chef ? Le croquant du pi, ce fameux citron indien, avec le gourmand du beurre ? Non mais tu vas pouvoir grâce à ce truc, tu vas éliminer le croquant ET le gourmand.

Comment

L'autre, par opposition à l'un.

Comment

L'autre, par opposition à l'un.

L’autre nous définit, il nous dépasse parfois mais permet de nous dépasser souvent. L’autre n’est pas un compétiteur, il est un motivateur.  L’autre ne critique pas, il conseille. L’autre ne punit pas, il corrige. Chez CYD Personne ne gagne, personne ne perd, tout le monde finit, sur les rotules parfois mais tout le monde finit.

Comment

Ne les écoute pas... forcément...

Comment

Ne les écoute pas... forcément...

Se fixer un challenge est encourageant, motivant mais fait parler !

On décrypte ici les réactions que tu auras en face de toi lorsque tu voudras perdre du poids, aller chercher le boulot de ton boss, courir ton premier semi marathon, faire une campagne de crowdfunding, reprendre le sport, venir à un Boot Camp.

Comment

Un peu de maths : X + Y * Z - W = (effet groupe)^2

Comment

Un peu de maths : X + Y * Z - W = (effet groupe)^2

Dès que l'on parle du sport, de motivation on parle de performance, d’objectifs mais on oublie de parler du lien social, de l’impact social, de l’effet groupe.
On ne va pas refaire un cours de marketing sportif mais comme nous sommes plus doués avec notre corps qu’avec la plume essayons, ensemble, de résoudre cette équation : X + Y * Z - W = (effet groupe)^2

Comment

"Comment je finis ma course ?" On sait pas mais motive toi.

Comment

"Comment je finis ma course ?" On sait pas mais motive toi.

Le stress monte....Tu t'es inscrite à un challenge. Tu veux te tester. C’est la saison des courses. Peu importe la distance et ton temps, elles sont un excellent levier de motivation. Voilà une façon de les aborder... On a pas la bonne méthode, c'est sûr mais si elle te va, c'est l'essentiel.

Comment

Rumor of the week : CYD devient payant. Ah bon ?

Comment

Rumor of the week : CYD devient payant. Ah bon ?

Il parait  que CYD devient payant. Depuis la dernière newsletter nous avons eu oui dire de ces RUMEURS. Si c'était le cas on t’aurait préparé, on aurait teasé, essayé. On aurait comme disent les gens, fait du M.A.R.K.E.T.I.N.G. Est ce qu'on l'a fait ? 

Comment

Communautaire ? Coachs ? Des mots et encore des mots....

Comment

Communautaire ? Coachs ? Des mots et encore des mots....

Nouvelle réforme de l’orthographe, elevator pitch, raconter CYD en courant. Il est plus simple de raconter l'expérience que de décrire, cette communauté, cette initiative, ces Boot Camps, ces coachs avec des mots... Nous sommes plus doués avec nos jambes qu'avec la plume mais essayons cet exercice ensemble.

Comment

Tous les matins.... Oui tous les matins...

Comment

Tous les matins.... Oui tous les matins...

Tous les matins, tu te dis que c'est comme le matin de la vielle.
Tous les matins tu te dis que tu hais les matins.
D'avoir lu le mot matin déjà 4 fois te fait suinter le front.
Tu ne te reconnais dans aucuns des points ci-dessus tu vas faire beaucoup d'envieux, continue. On veut ta vie. Tu te reconnais ? Continue à lire.

Comment