Tous les matins, tu te dis que c'est comme le matin de la vielle.
Tous les matins tu te dis que tu hais les matins.
D'avoir lu le mot matin déjà 4 fois te fait suinter le front.
Tous les matins tu as le stress qui monte en pensant au boulot et à Géraldine ambassadrice de la réunionnite, maladie connue qui consiste à organiser des meetings en boucle durant lesquels on ne prend aucune décision mais on a l'impression d'avoir bosser et on a pu satisfaire ce besoin de réunionner.
Tous les matins tu fais des efforts car tu es toujours aussi peu aimable avec les mêmes personnes, il te faut ton sas de décompression avant de pouvoir commencer à parler ou seulement échanger plus qu'un mot proche du vocabulaire d'un nuisible. Pfiou.
Tous les matins tu as des courbatures aux épaules, et aux jambes à cause du sport de la vielle.
Tous les matins tu as soif, cette soif de survie, cette soif de Bear Grylls qui te pousse à courir jusqu'a la première "source" et à tout renverser sur ton passage pour aller chercher une goutte de ce breuvage extraordinaire : l'eau fraiche.
Tous les matins tu veux te lever tôt pour éviter d'être collé à ton voisin dans le métro mais tu n'y arrives pas donc le monde dans le transport est devenu ton quotidien.

Tu ne te reconnais dans aucuns des points ci-dessus tu vas faire beaucoup d'envieux, continue. On veut ta vie.

Tu te reconnais ? Continue à lire.

Comme disaient John Fashion London : "to sumitup" : Tous les matins sont pour toi, et ton entourage, un moment difficile à passer. (Multiplier * 365 et par toute la vie. Essaie d'y remédier)

On ne va pas te donner les 10 conseils pour boire un jus de citron dans de l'eau tiède, pour te laver les dents avec des dentifrices aux algues ou encore les bienfaits de prendre un petit déjeuner, le repas le plus..... M'a compris.

Nous ne sommes pas des donneurs de conseils mais nous voulons que tu te motives, le but même de CYD est de se rendre compte des choses mais de se motiver à les faire et de ressentir la satisfaction d'après. CYD c'est les 5 minutes compliquées avant l'effort, le challenge, l'objectif. Chacun fait ce qu'il veut car à chacun ses limites ses besoins et ses envies (tu commences à peut être trop l'entendre). 

Donc pour le matin une technique parmi tant d'autres.

Réveille toi.
Ne snooze pas. You snooze you loose.
Marche doucement pour traverser ta chambre, ta taverne ou ton salon.
Hydrate toi.
Regarde toi dans une glace souris. Oui oui. Souris.
Pendant que tu commences à émerger et à de te détacher de cette force extérieure qui garde tes yeux fermés, visualise ta journée, tes rendez vous, ta todo liste que tu agrémentes tous les jours de nouvelles "box" depuis 3 semaines. Aujourd'hui tu vas les faire car tu veux ressentir la satisfaction d'avoir "fait" ces choses.
Tu en as marre du métro, commande pour 27 euros la carte Velib, tu as des douches  au boulot, un petit running ou sinon tu pars plutôt pour être à l'aise. Te réveiller plus tôt te fatiguera pendant une semaine mais c'est comme tout; le corps s'y habitue.
Mange un morceau pour éviter de grignoter à 11 heures tout ce qui te passe par la main.

Alors ne râle pas, lève toi tôt si tu le veux mais surtout couche toi le soir avec cette satisfaction de t'être levé heureux et d'avoir fait plein de choses.


Feel good be good makinas.
H A P P Y D A Y

CYD Family

 

Comment