Nouvelle réforme de l’orthographe, elevator pitch, raconter CYD en courant, expliquer à son voisin cette nouvelle habitude que l'on prend toutes les semaines,  nous devons quelques fois caractériser les choses par des mots… Pour CYD il est plus simple de raconter l'expérience que de décrire, cette communauté, ce mouvement, ces Boot Camps, ces coachs avec des mots...

Nous sommes plus doués avec nos jambes qu'avec la plume mais essayons cet exercice ensemble.

Conqueryourday ?

Conqueryourday est une façon d'aborder sa journée. CYD est la communauté de sportifs, rassemblée autour de cet état d’esprit commun. Encadré par des ambassadeurs CYD propose les CYD Boot Camps, gratuits, qui sont des excellents leviers de motivation et de cohésion sociale à travers le sport.
Oula. Excusez... 
Attend un peu. Bescherelle, petit Robert (illustré) et Bled.

Dans cette description certains chercheront la titillade dans le sens des mots, donc reprenons ensemble quelques éléments. (La titillade est un petit fruit des iles Galapagos qui pendant les grands vents de septembre se détache de son arbre et vient constamment de tomber dessus et donc t’énerver).

noun_202196.png

Communauté
Le mot communauté est assez utilisé pour décrire Conqueryourday, une communauté de sportif qui défie Nike et adidas par exemple. Oui effectivement nous sommes une communauté, un groupe d’individualités et personnalités, sportives ou non qui se rassemblent et se motivent grâce à la force de l'effet "groupe". 

Pourquoi ce mot "communauté" devrait être il être associé à des valeurs de retrait, sectaire, de chacun dans son coin, de je n’accepte pas les autres. 

J’ai entendu dire, ci et là :

"Qu’il fallait connaître quelqu’un pour rejoindre un CYD Boot Camp"
C’est vrai, Les CYD boot Camps ne sont pas accessibles à tous.

"Le pas à franchir pour rejoindre cette communauté est énorme" 
Bien sur que oui. Nous sommes très élitiste, 90% de nos ambassadeurs ne parlent pas aux nouveaux qui nous rejoignent.

"Qu'il était difficile de rencontrer du monde"
Ne viens surtout pas si ton but est de rencontrer des gens dans ton quartier qui partagent les mêmes valeurs que toi. 

Bref. Laisse les parler mais si tu as besoin d'expliquer ce qu'est CYD, explique que c'est tout l'opposé, peu importe le mot, communauté, groupe, initiative, rassemblement... Ce qui nous importe c'est le plaisir de nous retrouver et de se dépasser.

Sportif
Sportif est un bien grand mot. Un peu comme artiste ! Mais tu es sculpteur, peintre, chanteur ?Sportif c'est tout pareil. On pourrait dire actif. Nous avons tous les niveaux donc ne  sois donc pas trop inquiet(e) sur ton niveau.

Tu cours le marathon en 3h15 ? Tu trouveras des ambassadeurs qui vont iront plus vite
Tu ne sais pas faire une pompe ? Les ambassadeurs les feront avec toi.

Chacun fait ce qu’il veut, "come as you are" comme disait l’ami Ronald. Chacun d’entre nous pourra trouver ses limites son challenge. La seule chose que l'on te demande c'est d'avoir l'envie, l'envie d'etre tout rouge, l'envie d'avoir un peu mal sur le moment et le lendemain et de savoir serrer les dents.  Sans l’envie de te challenger et avec le refus de l’obstacle nous ne pourrons rien faire ensemble cher ami. Nous voulons te motiver à sortir cette motivation et à la mettre en action.

CYD Boot Camp
On en parle ici

Ambassadeurs
On pourrait aussi dire des motivateurs, des altruistes, des avocats, des financiers, des entrepreneurs, des motivés, des restaurateurs, des bloggers, des sportifs, des actifs, des altruistes, des forts caractères, des rassembleurs, des leaders, des encadrants, des kiffeurs, des animés, des vendeurs, des gentils, des parents, des costauds, des rapides, des champions.
Encore une fois le mot ambassadeur a du sens dans l'approche de motiver le plus de monde possible autour de Conqueryourday mais c'est seulement une description. Cela ne donne en rien leurs métiers, leurs caractères leurs passions et l'expérience qu'ils te font vivre.

Donc en résumé avec des mots simples.

Au lieu de te demander, de te renseigner ou de chercher la petite bête, viens vivre l’expérience, rejoins cette initiative qui grandit autour de toi et motive toi.

On se voit vite. Feel good be good.

CYD family

 

Comment