1% For The Planet

Grégory Mollet-Viéville

Nous avions déjà en tête depuis plusieurs mois la volonté d’affirmer nos valeurs et notre engagement, et je ne suis pas surpris que cette crise sanitaire ait accentué cette envie de crier haut et fort que nous ne pouvons plus continuer à nous comporter comme avant.

Première étape “officielle” de cette démarche responsable, nous avons décidé de devenir membre de la communauté “1% For The Planet“, une organisation à but non lucratif fondée en 2002 par le génialissime Yvon Chouinard, Fondateur et propriétaire de la fantastique marque Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Files.

Ce choix implique que nous nous engageons en 2020 à reverser 1% de notre CA à une association agréée, membre du réseau et qui défend l’une des causes suivantes:

  • le Climat
  • l’Alimentation
  • les Espaces Naturels
  • la Pollution
  • l’Eau
  • la Faune

Nous avons choisi de défendre la cause de l’alimentation, non pas évidemment que nous ne soyons pas sensibles aux autres, mais c’est un sujet qui nous parle à tous, qui est en phase avec notre démarche globale et notre raison d’être chez CYD: prendre soin de soi pour impacter durablement son hygiène de vie et son environnement.

Nous avons également décidé de soutenir une association proche de chez nous, c’est à dire en région parisienne afin que nous puissions les rencontrer, et mener des actions communes sur nos terrains de jeux respectifs, dans la vraie vie.

La situation actuelle ne nous a malheureusement pas encore permis de rencontrer ces associations et de finaliser notre choix, mais nous devrions pouvoir le faire dans les prochaines semaines, stay tuned !

En parallèle de cette démarche solidaire, nous avons également souhaité encadrer, renforcer et responsabiliser l’ensemble des impacts (sociétaux, environnementaux) de toutes nos actions. C’est pour cela que nous avons soumis une demande de labellisation Bcorp afin de rejoindre cette communauté d’entreprises et de Leaders engagés.

Et oui, quand on vous dit que chez CYD nous vivons ce que nous vendons, ce n’est pas une blague !

Peace.

Partagez autour de vous !

Laisser un commentaire