Le TOP 3 Wellbeing de la semaine

Etienne Jan-Ailleret

Comme toutes les semaines les membres de l’équipe CYD sélectionnent pour vous les meilleures initiatives en lien avec notre univers du Wellbeing. Nous vous les partageons afin que vous puissiez les utiliser, en profiter pour égayer votre quotidien, développer votre Wellbeing, celui de vos collaborateurs, vos clients ou de vos proches.

Avec cette série d’article, notre équipe essaie de vous accompagner au mieux dans ce contexte exceptionnel. Les initiatives de la semaine nous permettent de vous donner des nouvelles des acteurs du secteur. Serrons-nous les coudes pour traverser cette période ensemble.


1. La Salle de Sport de Paris

💪 Comment les salles de sport se sont adaptées ?

Depuis le début du confinement, les salles de sport sont fermées, on parle d’une ré-ouverture le 2 juin mais comme les restaurants rien n’est encore décidé. Cet arrêt forcé a obligé l’ensemble du secteur à se réinventer.

logov3_grand_optim.png


La Salle de Sport Paris a su mobiliser ses coachs pour rapidement proposer l’ensemble de ses services en ligne et lancer sa plateforme de coaching lui permettant de garder un lien avec ses sportifs, ses coachs et générer du revenu. Le digital pourra t’il remplacer à terme les conseils d’un coach, ses corrections, son accompagnement ? 

Capture d’écran 2020-05-04 à 14.01.10.png

 

🗣 La plateforme est très bien faite et la communication donne envie.
Well done guys.


2. STIMULUS 

⏰ La plateforme de soutien psychologique corporate

L’une des nombreuses conséquences du confinement c’est le télétravail. Ce nouveau mode de travail est t’il durable ? Il va en tout cas laisser des traces, ce changement d’environnement professionnel impact directement et durablement notre productivité, le mental, le lien social et donc le bien-être des collaborateurs. En ajoutant le retour au travail et l’incertitude associée, vous créez un stress important pour vos collaborateurs.

logo-stimulus.png

Pour répondre à cette problématique Stimulus accompagne les entreprises en créant plus d’une centaine de lignes d’écoute à la demande d’employeurs soucieux de soutenir psychologiquement leurs salariés pendant la crise sanitaire que nous traversons.

 

Capture d’écran 2020-05-04 à 14.03.51.png

 

🗣 Nous vous l’avons toujours dit.
Wellbeing = Santé mentale + Santé sociale + Santé physique.


3. 360 Learning

🤳 L’explosion de la formation en ligne

360Learning, entreprise spécialisée dans la formation collaborative à distance. Cette entreprise a du coup adapté ses offres et décidé d’accompagner ses clients dans la crise sanitaire que nous rencontrons.

 

0.png

En travaillant de chez nous, nous rencontrons quelques inconvénients. Le plus gros désavantage d’être en télétravail est le manque d’interactions. La solitude, manque de confiance et perte en productivité peuvent facilement venir envahir notre quotidien.

 

element5-digital-OyCl7Y4y0Bk-unsplash.jpg


C’est en conséquence que 360Learning a adaptée son offre, en proposant de nouvelles formations destinées aux entreprises rencontrant un besoin opérationnel urgent. 

Pour illustrer cela, 360Learning a proposé ses services à l’assistance publique des hôpitaux de Paris qui a eu un besoin logistique pour gérer l’augmentation des patients dans les hôpitaux. En quelques clics ils ont pu déployer une formation à ORBIS, un logiciel utilisé pour l’accueil et le suivi des patients atteints du Covid-19 a été déployé pour aider l’AP-HP à faire face à la crise actuelle.

🗣 Vous pouvez aussi vous former sur des sujets Softs Skills grâce à des formations gratuites.


Retrouvez nos articles sur notre Blog.


Le Wellbeing devient un enjeu majeur des organisations, vous avez un projet Wellbeing ?

 

 

Partagez autour de vous !

Laisser un commentaire