Réseau Entreprendre

Grégory Mollet-Viéville

Il est parfois très agréable et utile de prendre le temps de se poser et de repenser aux bons moments passés.

Il y a un an quasiment jour pour jour nous devenions Lauréats du Réseau Entreprendre.

Pour ceux qui souhaitent entreprendre et qui ne connaissent pas encore ce formidable écosystème, il n’est jamais trop tard !

En 3 chiffres c’est quoi le Réseau Entreprendre:

  • une communauté de 14,000 chefs d’entreprise
  • 33 ans d’histoire entrepreunariale
  • plus de 110,000 emplois crées

Il accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.

Je me souviens de notre parcours de sélection et des différents entretiens de pré-validation que nous avions dûs effectuer: toujours des échanges constructifs et des rencontres humaines très riches.

Nous gardons un génial souvenir de notre rdv avec Jean-Benoist WERTH, Co-Fondateur de la cool agence Hungry and Foolish et de son précieux conseil qui nous avait marqué à l’époque: “Il faut ranger la chambre !“.

Sans oublier l’interminable attente après notre pitch devant le Comité d’Engagement, où nous nous étions retrouvés seuls dans une salle comme des gosses qui attendent de savoir si ils sont punis ou pas !

S’en sont suivis nos rendez-vous mensuels au sein de notre Club de Promo où là aussi nous avons fait de belles rencontres avec les Fondateurs des startups suivantes:

Plein de business différents, mais des problématiques de gestion ou de développement souvent similaires et surtout des envies communes de réussites.

Et évidemment une solidarité spontanée très forte entre nous tous avec l’apparition brutale de la crise sanitaire qui nous chamboule, fragilise les petites boites que nous sommes mais nous oblige aussi à nous adapter et à être plus que jamais créatifs !

Enfin, last but not least, l’accompagnement régulier de notre Mentor, Jean-Xavier Bouxom qui nous a vite challengé et nous a poussé en toute bienveillance dans nos retranchements afin de nous faire progresser intelligemment et rapidement. Jamais nous n’en serions là sans lui.

Merci à tous !

Peace.

Partagez autour de vous !

Laisser un commentaire