CASE MAMAWORKS

En résumé

Créer le 1er concept de MAMA GYM, une salle de sport nouvelle génération qui permet aux coworkers et aux riverains de se défouler, de se détendre mais aussi à MAMA WORKS d'enrichir son offre MICE et B2B avec une nouvelle programmation et de nouveaux services.

A PROPOS DU CLIENT

Neuf ans après le lancement de leurs hôtels branchés, la famille Trigano décline, aux «espaces de travail partagés », l’ambiance et l’esprit fun et fonctionnel des Mama Shelter. Elle lance fin 2017 Mama Works à Lyon, première adresse française de son offre de coworking. Depuis, 3 autres espaces ont ouvert à Bordeaux, Lille et Luxembourg. Chaque centre propose une série de services dédiés et adaptés aux besoins des coworkers et de leur environnement local. C’est dans cet esprit que s’est ouvert début 2020, MAMA Gym, la 1ère salle de sport du groupe: un espace pas comme les autres dans lequel il fait bon prendre soin de soi.

 

 

CONTEXTE

La direction de MAMA WORKS s’est tournée vers CYD afin que nous les accompagnons dans la co-création de leur concept et dans l’exploitation post ouverture de celui-ci.

SOLUTION CYD

Design et aménagement des espaces.
Choix du matériel et des équipements.
Réalisation d’un Business Plan d’exploitation.
Recrutement, formation et gestion des Coachs en local.
Choix des disciplines et création des cours associés.
Conseil et accompagnement sur le choix de la plateforme digitale dédiée.
Gestion SAV et PLANNING de la plateforme en ligne.

Business Model: pas de “fees” upfront sur la partie Conseil mais un engagement via un contrat de prestation de services nous garantissant une rémunération fixe mensuelle sur 12 mois et un intéressement au résultat d’exploitation.

RESULTATS

Une salle multi usages au Design Innovant et Inspirant.
Un engagement fort des coworkers.
Animation et renforcement du lien social au sein de la Communauté MAMA WORKS.
Une participation active des entreprises voisines.
Un quotidien enrichi et une programmation événementielle démultipliée.