CASE MONOPRIX

En résumé

Monoprix souhaite réinventer l'expérience de ses clients dans ses magasins, en proposant de nouvelles offres de services. Ces offres ont pour but d'accompagner le client dans sa vie quotidienne, même en dehors du magasin.

C'est pour cette raison qu'a été créé le concept "ma santé au quotidien", en partenariat avec Withings, entreprise française qui conçoit, développe et commercialise des objets connectés qui renseignent son utilisateur sur sa tension, son rythme cardiaque, la qualité de son sommeil...

A terme Monoprix souhaiterait développer dans de nombreux magasins un espace dédié à des activités portant sur ces thèmes de notre quotidien: nutrition, activité physique, sommeil, hygiène de vie. Mais également renforcer l'impact de cette initiative en créant une communauté active et engagée composée de membres pour tisser un lien durable et plus riche avec eux.

Mais avant de généraliser ce projet à l'ensemble de ses magasins, l'enseigne a choisi de mettre à l'épreuve son concept, en créant un POC, avec un premier "corner" dans son magasin très innovant de Beaugrenelle.

A PROPOS DU CLIENT

 

Entreprise française depuis 1932, Monoprix est un acteur incontournable des secteurs du commerce de proximité et de la distribution, qui réalise près de 5 milliards d’€ de Chiffre d’Affaires et emploie près de 22 000 personnes.

L’enseigne possède un réseau de plus de 700 magasins dans l’Hexagone, principalement en ville et y a notamment été, en partie, à l’origine du retour des formats de supermarchés de proximité.

Monoprix essaie de se distinguer de ses concurrents sur trois points: la qualité des produits, leur choix et les services proposés au client.

SOLUTION CYD

 

CYD a été choisie pour collaborer à ce projet en créant une plateforme digitale dédiée permettant de regrouper l’ensemble des contenus et des animations proposées par Monoprix et ses partenaires: la WebApp !

Nous avons donc proposé à Monoprix d’enrichir l’expérience client de ce corner grâce au digital, offre que nous avons récemment beaucoup développée, et qui s’adapte particulièrement à la période sanitaire singulière que nous traversons.

Ainsi, expérience client et sécurité sanitaire s’alliaient totalement, ce qui permettait à Monoprix d’être serein sur la mise en place des solutions CYD.

Conformément à ce que nous avons beaucoup fait ces derniers temps, notre équipe a donc créé une Webapp sur-mesure, pour répondre au mieux aux désirs de notre client.

Cette Webapp permet aux utilisateurs de consulter du contenu très divers: cours de sport en live, recettes, tips, podcasts méditations, et bien d’autres, tous enregistrés par nos experts, thérapeutes, coachs…

L’utilisateur y accède sans avoir besoin de la télécharger, tout simplement en scannant un QR code avec son téléphone.

Vous pouvez aller y jeter un coup d’oeil ici.

 

RESULTATS

 

Déjà plus de 500 inscrits en quelques heures !

4 semaines de programmation Feel Good pour prendre soin de vous au quotidien.