CASE CHATEAUFORM’

En résumé

L'enjeu majeur des acteurs du MICE est de proposer du nouveau contenu à leurs clients. Nous avons créé un catalogue d’expériences Wellbeing adaptées aux besoins de notre client, facilement commercialisables et réservables par les Nounous afin d’enrichir les séminaires.

A PROPOS DE CHÂTEAUFORM

Créé en 1996, Châteauform’ ce sont aujourd’hui 10 marques qui vous accueillent en Europe. “Faire de Châteauform’ des lieux où il fait bon vivre pour nos clients.”

 

CONTEXTE

Les formats et contenus des séminaires ont beaucoup évolué. La conduite du changement, le Wellbeing, la méditation les talks inspirants, de nouveaux sujets, des nouveaux formats sont toujours demandés aux commerciaux de chez Chateauform.
Après avoir géré le contenant Chateauform’ prend la parole sur le contenu en créant de nouvelles expériences.s.

ENJEU

Sans tomber dans les clichés de nouvelles pratiques pas du tout adaptées au monde corporate, en trouvant des intervenants inspirés et inspirant, nous devions aussi travailler le process pour garantir une qualité de service impeccable. Les clients Chateauform doivent vivre des moments de coupure et de déconnexion au travers d’activités qui leur permettent de se ressourcer rapidement, d’apprendre quelque chose pendant leur séjour de travail et de réflexion ou de célébration.

SOLUTION

Afin de faire face à ces nouveaux enjeux, nous avons co-développé avec Chateauform’ un catalogue d’expériences sur mesure et “plug et play”, animés par des prestataires reconnus et garants d’une expérience client irréprochable: ancien du GIGN, ancien préparateur mental de l’armée de l’air, Wellbeing Advisor de nombreux Comex du CAC 40. Nous avons créé des expériences sous des formats plus ou moins courts pour leurs clients. Nous travaillons en marque blanche pour eux sur nos sujets et animons leur forces commerciales afin qu’elles deviennent forces de proposition sur ces sujets.

RESULTATS

98% de clients satisfaits et un processus de réservation fluide et simplifié.