CASE HONOTEL

En résumé

Dans un contexte dans lequel l'hôtellerie se réinvente, Honotel lance une offre de location longue durée. Le groupe a désormais besoin d'enrichir l'expérience client et de créer des nouveaux services dans les chambres, par exemple en transformant temporairement certaines chambres en salles de Yoga ou en bureaux, privatisables gratuitement pour les clients hébergés"
A terme Monoprix souhaiterait développer dans de nombreux magasins un espace dédié à des activités portant sur ces thèmes de notre quotidien: nutrition, activité physique, sommeil, hygiène de vie. Mais également renforcer l'impact de cette initiative en créant une communauté active et engagée composée de membres pour tisser un lien durable et plus riche avec eux.

Mais avant de généraliser ce projet à l'ensemble de ses magasins, l'enseigne a choisi de mettre à l'épreuve son concept, en créant un POC, avec un premier "corner" dans son magasin très innovant de Beaugrenelle.

A PROPOS DU CLIENT

 

La chaîne hôtelière HappyCulture (38 hôtels en France) du groupe Honotel, a ainsi lancé l’offre Homppy pour investir le marché de la location longue durée.

 

CONTEXTE

En lançant cette nouvelle offre, Honotel crée une solution d’hébergement longue durée qui permet à tout profil, de l’étudiant au professionnel en passant par le touriste de se loger dans une chambre d’hôtel pour moins de 900 euros par mois avec un bail ultra flexible au mois et sans aucun garant.

 

SOLUTION CYD

 

Nous avons donc accompagné le Groupe et la direction marketing à créer des chambres / studios grâce à toute une offre de matériel répondant aux contraintes et besoins spécifiques de la pratique dans les chambres.

Nous avons livré 26 hôtels dans toute la France en 7 jours avec toute une solution de matériel sur-mesure, clef en main et facile à déployer pour les hôteliers.

 

RESULTATS

 

“Depuis son lancement, Homppy comptabilise plus de 25000 nuitées et se sont aujourd’hui pas moins de 800 locataires qui profitent d’une chambre dans les hôtels labellisés. Merci à CYD pour l’accompagnement efficace et la livraison express du projet.”
Hélène Gauthier, Co-Directrice Générale du Groupe Honotel.