CASE IBIS

En résumé

Décliner le concept du Smart Sport dans les 355 hôtels de la marque. Des hôtels implantés en milieu périurbain, où l'on pourra faire du sport différemment, de manière décalée aux couleurs de Ibis Budget.

A PROPOS DU CLIENT

Ibis Budget est une des marques de IBIS du groupe Accor. Accor, le groupe hôtelier leader de l’Hospitalité Augmentée, offre des expériences uniques et inégalées dans 4 900 hôtels à travers 110 pays.

 

 

CONTEXTE

Comment utiliser les assets d’un hôtel, décoration, ameublement, chambres, environnement local pour accompagner les clients à prendre soin d’eux autour du concept de Smart Sport.

SOLUTION CYD

En collaboration avec la direction marketing France, nous déclinons le Smart Sport chez Ibis Budget partout en France autour de 2 leviers d’activation:

  • IBIS RUNNING CLUB

Une plateforme avec des plans d’entraînements et 355 parcours de running digitaux au départ des hôtels français. Une gamification orchestrée avec l’application Strava. Nous avons également créé des segments IBIS au sein de la carte Strava.

  • IBIS SMART PLVs

Une signalétique livrée directement à l’hôtelier pour réinventer l’usage de certains espaces et inciter les clients à “bouger” dans l’hôtel. Méditation en attendant l’ascenseur, dips grâce à un banc, gainage, espace stretching, parcours dans les escaliers. Signalétique livrée aux 355 hôteliers.

RESULTATS

Projet en cours de livraison.