CASE PLAZA ATHÉNÉE

En résumé

Les escaliers sont très souvent délaissés au profit des ascenseurs. Il est pourtant simple et efficace d'utiliser ces espaces pour créer des expériences ludiques et accessibles à tous, qui impacteront positivement et durablement la santé et l'hygiène de vie de leurs utilisateurs.

 

je garde la forme.png

A PROPOS DU CLIENT

 

L’hôtel Plaza Athénée est un somptueux et mythique palace parisien, mondialement reconnu qui incarne admirablement le luxe à la française.

Il fait parti du groupe Dorchester Collection qui appartient à la Brunei Investment Agency (BIA).

Environ 450 collaborateurs s’y relaient jour et nuit pour offrir à leurs clients un séjour inoubliable.

CONTEXTE

 

Soucieuse de pouvoir accompagner ses équipes à prendre soin d’eux au quotidien directement sur leur lieu de travail, la Direction des Ressources Humaines a souhaité installer un parcours Santé Bien-Etre dans l’escalier utilisé par son personnel.

SOLUTION CYD

 

Après avoir réalisé différentes maquettes avec notre Directeur Artistique Vincent de Hoÿm, nous avons construit un parcours sur mesure décliné sur 3 étages et comprenant 5 exercices de renforcement musculaire, d’étirements et de relaxation.

Fichier_010.jpeg

RESULTATS

 

Capture d’écran 2021-01-18 à 11.21.02.png

 

Le lancement ayant été retardé par la crise sanitaire et la fermeture de l’hôtel, nous n’avons pas encore beaucoup de feedback utilisateurs, mais les premiers retours sont extrêmement positifs et suscitent de l’engagement grâce à une solution innovante et facile à déployer.